INFOS LOCALES

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Rentrée 2015 : la force des enseignant-e-s comme des autres travailleur-euses, c’est la grève !

Des centaines de postes gagnés dans le 93 ! Retour sur le mouvement de lutte qui a emporté tout St Denis pendant les mois de mai et juin 2015. Retour sur une lutte exemplaire, d’un mouvement de classes en lutte et de lutte de classe déterminé à en finir avec le mépris des quartiers populaires, la casse de l’école et les mauvaises conditions de travail.

Infos locales > Salariat - précariat

Travail social : les raisons de la colère

À l’appel de plusieurs organisations syndicales et de collectifs de lutte, des milliers de travailleurs sociaux se sont mis en grève le 25 juin dernier. C’est l’ensemble du secteur social qui est descendu dans les rues à Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon… . Rézo social 93 est allé à la rencontre d’une petite dizaine d’entre eux pour relayer leurs colères et leurs revendications autour d’une question unique : « pourquoi es-tu en grève aujourd’hui ? »

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Occupation de l’Inspection Académique de Saint-Denis par des parents d’élèves et des enseignant-e-s grévistes

Ce jeudi 28 mai 2015, après une première action de blocage des bretelles d’accès à l’A1/A86 à la porte de Paris, les parents d’élèves mobilisé-e-s et les enseignant-e-s grévistes de Saint-Denis occupent actuellement - et au moins jusqu’à 17h - l’Inspection Académique (direction des écoles de Saint-Denis 2 et 3), située au 59 rue de la République (Saint-Denis centre-ville).
finalement, la rectrice propose un rendez-vous... mais la revendication unitaire est "la ministre à Saint-Denis! Rendez-vous la semaine prochaine à Saint-Denis, notamment le jeudi 04 juin à 8h30 devant la mairie !"

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

93 : retour sur plusieurs mois de lutte dans l’éducation nationale

Ces dernières semaines, le mouvement de grève des enseignants de Seine Saint-Denis s’étend. Parti des établissements du secondaire, des parents se mobilisent, et le premier degré (primaire et maternelles) pourrait les rejoindre. Dans les ZEP en général et en Seine-Saint-Denis en particulier, il y a un ras le bol visible. Quelques explications et chronologie de ces derniers mois.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "Seine-Saint-Denis"

MéMOIRES SUR "Seine-Saint-Denis"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net