INFOS LOCALES

Infos locales > Genre - Féminisme

Agression à la fête de l’humanité : Tenir la ligne face au sexisme et aux violences !

Dimanche 17 septembre 2017, au matin, sur la fête de l’Humanité, un militant a été agressé par un autre militant jeune communiste car il avait dénoncé son comportement oppressif à l’égard d’une camarade femme. Récit d’une féministe libertaire présente au moment des faits.

Infos locales > Contrôle social

C’est nous les vrais insoumis !

À la manifestation de la France Insoumise que Mélenchon organise le samedi 23 septembre, des ingouvernables choisissent de répondre présent-es, mais pas à n’importe quel prix. « À nous de proposer une perspective plus désirable à tous les insoumis-es de circonstance, à tous ceux-elles qui se retrouvent derrière Mélenchon par défaut, non pas parce qu’il serait un sauveur ou un messie, mais parce que c’est le seul visage d’opposition que le jeu de la politique institutionnelle nous propose. »

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Un maillon de la chaîne (du livre) sort de ses gonds : retour sur l’action des bibliothécaires en lutte au Salon du livre de Paris

Comme annoncé dans un précédent article, les bibliothécaires de Grenoble, en lutte contre le plan d’austérité de la municipalité Piolle, se sont déplacé-e-s à Paris à l’occasion du Salon du livre. Ils y ont rencontré leurs collègues de Paris et d’ailleurs et se sont faire entendre au niveau national. Récit par les protagonistes.

Infos locales > Logement - Squat

Mairie et préfecture ont fait expulser l’école occupée à Saint-Denis

La mairie de Saint-Denis (PCF/FdG) et la préfecture du 93, avec le soutien de Plaine Commune (Front de gauche), ont fait expulser la famille sans-logement, parents et instits qui occupaient l'école !
Parents et enseignants occupent depuis jeudi 18 décembre au soir l’école de la Roseraie à Saint-Denis et exigent le relogement d’une famille sans-logement et baladée par la mairie.

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "PC - Front de Gauche"

[Radio] Entre Macron et Mélenchon, les classes moyennes salariées

Les classes moyennes salariées peuvent parier sur un cheval néolibéral (Macron) ou un cheval altercapitaliste (Mélenchon), elles n’en sont pas moins globalement des défenseuses du capitalisme, du compromis capital-travail, de l’État et de sa classe politique, et cela alors même qu’elles se prétendent des représentants des classes populaires lorsqu’elles mènent leurs luttes soi-disant anticapitalistes (Occupy, Nuit Debout, etc.). Cette position...

MéMOIRES SUR "PC - Front de Gauche"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net