INFOS LOCALES

Infos locales > Santé - Soins

(Se) protéger et (se) soigner en manif : réflexes individuels et collectifs

Voici des conseils de soins et de réflexes de base pour les manifs / actions, utiles par les temps (et la répression) qui courent. Ce n’est pas une formation pour devenir street medic, ce n’est pas exhaustif, c’est synthétique, mais ça devrait quand même aider. Parce que c’est bien si un maximum de monde sait en faire un minimum, sans pour autant s’improviser médecin. Il faut savoir quand laisser la place, déléguer, que ce soit au SAMU ou à ses camarades. Apprendre à communiquer et se relayer est compliqué mais nécessaire, pour la sécurité des soignant-e-s comme des soigné-e-s. Pour plus d’autonomie, d’attention, de solidarités et de force dans nos luttes !

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Brunch au Centre Social Autogéré de la Parole Errante Demain

Dimanche 4 décembre à partir de 13H, un moment pour se rencontrer, se retrouver et discuter du devenir du centre social autogéré, de nos envies, de la suite de la Parole errante demain. C’est en mode auberge espagnole, amenez donc de quoi grignoter et boire ! Retrouvez également dans l’article le programme des nombreux ateliers et permanences de décembre.

| 1 | 2 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "éducation populaire"

Éducation - partage des savoirs

Prendre le pouls du présent

Ni spontanéiste, ni bureaucrate, ni nihiliste : il est parfois compliqué d’analyser une pratique politique qui se veut matérialiste et révolutionnaire (qui ne sont pas des gros mots). Quelques pistes d’analyse, parfois au brouillon, mais qui ont pour but de pousser à la réflexion.

MéMOIRES SUR "éducation populaire"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net