INFOS LOCALES

Infos locales > Répression - prisons

Pontoise : les flics mettent Foued dans le coma, la justice le met en taule

[Article mis à jour le 26/06]
À Pontoise, la brutalité policière a jeté dans le coma un père de deux enfants en bas âge. Victime d’amnésie partielle et souffrant de dommages importants, il est aujourd’hui incarcéré à la maison d’arrêt d’Osny où on lui refuse des examens complémentaires. La famille qui n’a pas pu accéder à son dossier médical, veut demander l’ouverture d’une enquête auprès de l’IGPN. Récit d’une "bavure" commise à quelques encablures du lieu où Adama Traoré a trouvé la mort il y a un peu moins d’un an.

Infos locales > Médias

Réunion du collectif de contributeurs.trices de Paris-luttes.info

La prochaine réunion se tiendra le jeudi 27 avril à la librairie Publico à partir de 19h30. Élargir les sujets, documenter, donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas - ou qui n’ont pas le temps, c’est aussi une manière de se défendre, de faire contre-feu à des préjugés, aux informations policières, à la machine de guerre médiatique qui répond à un rapport de force clairement pas en notre faveur.

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Réunion du collectif de contributeurs.trices de Paris-luttes.info

La prochaine réunion se tiendra le 12 avril à la librairie Publico à partir de 19h30. Élargir les sujets, documenter, donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas - ou qui n’ont pas le temps, c’est aussi une manière de se défendre, de faire contre-feu à des préjugés, aux informations policières, à la machine de guerre médiatique qui répond à un rapport de force clairement pas en notre faveur.

Infos locales > Expression - Contre culture

Réunion du collectif de contributeurs.trices de Paris-luttes.info - Nouveau lieu de réunion

La prochaine réunion se tiendra à la à la librairie Publico - 145 rue Amelot, métro République. Élargir les sujets, documenter, donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas - ou qui n’ont pas le temps, c’est aussi une manière de se défendre, de faire contre-feu à des préjugés, aux informations policières, à la machine de guerre médiatique qui répond à un rapport de force clairement pas en notre faveur.
Retrouvez aussi tous les articles du collectif de contrib’ de Paris Luttes Info.

Infos locales > Salariat - précariat

On travaille en librairie pas en caserne !

Du 20 au 25 janvier, la librairie parisienne Gibert Joseph, située Boulevard Saint Michel a rompu la routine du labeur par une grève, un mouvement de solidarité vite devenu revendicatif. Des gens du collectif de contributeurs/trices de Paris Luttes Info sont allé-es à la rencontre de Rémy, syndicaliste de la CGT Gibert Joseph.

| 1 | 2 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "Collectif de contrib’ de Paris-luttes"

Urbanisme - Transport

Le triangle de Gonesse contre le béton

Un groupe de personnes issu du collectif de contributeurs de Paris-luttes.info a décidé de s’attaquer au projet mégalomane d’Europacity. Ce premier retour d’une enquête au long cours est axé autour de la rencontre avec deux agriculteurs du Triangle de Gonesse. Cet article a été publié le 15 février 2017.

| 1 | 2 |

MéMOIRES SUR "Collectif de contrib’ de Paris-luttes"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net